Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

C’est le Printemps… de l’environnement !

A la belle saison, les sens s’éveillent et répondent à l’appel de la Nature. Si les yeux s’émerveillent des couleurs vives des papillons, l’odorat se régale des douces fragrances florales. Et quand l’ouïe perçoit le chant du Faucon pèlerin, la peau frissonne d’une légère brise au coeur des forêts mystérieuses. Fêtez la nature et ses richesses à travers les sorties natures organisées par le Département.

C’est le Printemps… de l’environnement !

Balade Rando à Montfée le 19 mai


Entre lande et forêts, papillons et fourmis, le bois de Montfée vous dévoile ses secrets :
prêts à découvrir le nouvel Espace Naturel Sensible (ENS) du territoire entre Gevrey- Chambertin et Nuits-Saint-Georges ?

Réservation au 03 80 51 04 51
 

Balade découverte des oiseaux au cirque du Bout du monde le 20 mai

Une balade pédestre organisée en collaboration avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), partant d’un des plus beaux cirques naturels de Bourgogne et remontant sur les hauteurs jusqu’au plateau.
Avec un peu de chances vous pourrez apercevoir ses principaux habitants : le Faucon pèlerin, ou le rare Martinet à ventre blanc… à vos jumelles !

Réservation au 03 80 56 27 02
 

Balade autour de Montceau-et-Echarnant le 27 mai

Organisée en collaboration avec la Société d'histoire naturelle et des amis du muséum d'Autun (SHNA), cette balade propose la découverte des environs de Montceau-et-Echarnant sur le sentier « entre colonne et moulin ». Dans la commune, vous pourrez notamment admirer un moulin à vent remarquablement restauré. Découvrez cet écrin vert et tous les trésors cachés : sa faune et sa flore.

Réservation au 03 86 78 79 72

Plus de balades avec la SHNA...

 

Visite de la réserve écologique des Maillys le 2 juin

La réserve écologique des Maillys, ancien site d’extraction de granulats du Val de Saône, est devenue un lieu reconnu d'observation, de sensibilisation et d'éducation à l'environnement.
Un site de 36 ha qui compte plus de 150 espèces d’oiseaux protégées et qui constitue un lieu de refuge pour les oiseaux d’eau comme la Grande Aigrette, le canard Colvert ou le Foulque
Macroule.
Le 2 juin, venez découvrir la faune et la flore caractéristiques du Val-de-Saône grâce aux visites guidées organisées en partenariat avec l’association Tussiliiq, La Ligue de l'Enseignement et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO 21).

Réservation au 03 80 63 65 92

 

 

Sorties gratuites, ouvertes à tous
, sur réservation.

 

Article publié le 15 mai 2018

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr