Rechercher dans le site

Recherche avancée



Vous êtes ici : 

 

Grand Prix de l’Age d’Or, un « musée » éphémère sur les chapeaux de roues

Les 9, 10 et 11 juin prochains, le circuit Dijon Prenois reçoit les bolides du Grand Prix de l’Age d’Or by Peter Auto pour une nouvelle saison à grand spectacle.

Grand Prix de l’Age d’Or, un « musée » éphémère sur les chapeaux de roues

Depuis maintenant un demi-siècle, ce meeting historique reconnu en Europe réunit acteurs passés et témoins d’aujourd’hui d’une longue et riche période de l’histoire de la course automobile.



Le concept ?


 

 

 

Les plus fameuses voitures de course se retrouvent et se mesurent en piste le temps d’un week-end en Côte-d’Or. Les clubs, quant à eux, revisitent l’histoire de l’automobile, transformant l’enceinte du circuit en un véritable musée à ciel ouvert.

Avec l’édition 2017…
Vivez 3 jours de spectacle et d’émotion. Le Grand Prix de l’Age d’Or c’est :
•    10 plateaux, soit 14 courses (Monoplace, Endurance, Tourisme) pour vibrer au son des moteurs.
•    300 voitures de compétition datant de 1950 à 1993 et 800 voitures de collection (issues des clubs de collectionneurs et de passionnés).
•    Un village des exposants…

 


 


Sur la ligne de départ…

 

  • Classic Endurance Racing 1 : un spectacle total avec 50 voitures parmi lesquelles Porsche 917, Lola T70, Ferrari 512
  • Classic Endurance Racing 2 : une course animée par la Porsche 935, la Lancia Beta ou encore la Ferrari 512 BB LM
  • Group C Racing : un peloton à base de Porsche 956, Jaguar, Mercedes, Toyota, Nissan et Mazda
  • Sixtie’s Endurance : toute une époque et tout un style, proposé aux Sports pré-63 et aux GT pré-66
  • Trofeo Nastro Rosso : Né en 2010, le Trofeo Nastro Rosso est dédié aux voitures de sport et GT italiennes des années cinquante jusqu’à 1965
  • Heritage Touring Cup : De belles carrosseries au Cœur de l’action
  • HGPCA - Moteur Avant - Pré 1961 : Très grande diversité avec Alfa et Maserati pour l’Italie, Cooper et ERA pour l’Angleterre sans oublier Gordini ou Talbot pour la France
  • HGPCA - Moteur Arrière - Pré 1966 : Les automobiles de ce plateau préfigurent, avec l’arrivée des moteurs arrière, l’ère moderne et donnera ses bases à la Formule 1 contemporaine
  • FIA Lurani Trophy : La Formule Junior ancêtre de la Formule 4
  • L’Euro F2 Classic : Les monoplaces de Formule 2 pour un final en apothéose

    C’est l’occasion unique d’admirer en piste les icônes de l’histoire automobile sur un véritable terrain de jeux où les pilotes se disputent la première place.


Deux grandes nouveautés au GPAO

 

  • Euro F2 Classic : ce plateau regroupe les monoplaces de Formule 2 ayant fait les grandes heures du Championnat d’Europe entre 1967 et 1678. Considérée à l’époque comme l’antichambre de la Formule 1, cette discipline a formé pendant une décennie des pilotes qui allaient marquer l’histoire du sport automobile.
  • Les motos pré 87 seront admises à l’intérieur du circuit sur un espace au cœur des Clubs. Une volonté de Peter Auto de lier la moto à l’automobile.

 

  En savoir + :

Site Internet Peter Auto

 

 

80 ans, ça se fête !

Et retrouvez, sur le stand du Département, partenaire du Grand Prix de l’Age d’Or, toutes les informations sur l’anniversaire de la Route des Grands Crus.

 


www.route-des-grands-crus-de-bourgogne.fr

 


 

    Accueil | Plan de navigation | Mentions légales | Charte graphique | Crédits | Contacter le webmaster

Copyright © 2010 - Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Tous droits réservés.

 

Conseil Départemental de la Côte-d'Or - 53 bis, rue de la Préfecture - 21035 Dijon Cedex - Tél. 03 80 63 66 00 - SIRET : 222 100 018 00019 - APE : 751A

www.cotedor.fr